HMD Global, le fabricant des “derniers” smartphones Nokia, a également récemment annoncé certains appareils Nokia classiques. Les Nokia 3310 et 8110 en sont les exemples les plus frappants. Hier, le constructeur affichait une image sur Twitter au 3310 aneth il y a quelques années. Cela en soi n’a rien de nouveau. Cette image montre également le côté de la tablette. Il n’y a aucun doute sur le texte qui accompagne le tweet. Le 6 octobre, HMD Global lancera la tablette Nokia.
“Téléphone tablette Nokia”
Les fabricants disent littéralement que le jour sera une tablette avec tout ce que vous pouvez attendre d’un téléphone Nokia. D’accord, bien sûr, vous pouvez attendre plus de votre tablette que les fonctionnalités et les spécifications de « Resurrection » du Nokia 3310 2017. C’était un appareil avec son propre système d’exploitation semi-intelligent (appelé KaiOS ou YunOS). Il n’y a pas d’écran tactile, pas de magasin d’applications à part entière, etc. Des spécifications peu intéressantes pour les utilisateurs de smartphones en 2017 /
Par conséquent, le 3310 moderne était avant tout un « nouveau » coup marketing de Nokia. Au début du millénaire, son « prédécesseur » était le téléphone mobile le plus populaire et le plus vendu au monde pendant de nombreuses années. Ce n’est peut-être pas la raison pour laquelle cet appareil a été placé à côté de la nouvelle tablette. À l’exception de certaines affaires, Nokia lui-même n’a jamais sorti une tablette qui n’a même pas approché la popularité d’icônes comme la 3310. C’est flirter comme à l’ère MeeGo. Ce devait être le système d’exploitation des smartphones et des tablettes qu’iOS lui a fait oublier. Même avant qu’Android n’existe. Je suis devenu une banque.
La tablette Nokia N1 a échoué
Aux débuts des tablettes, il y a environ 11 ans, Nokia s’intéressait principalement à la survie. Surtout, en épousant Microsoft et en développant un smartphone Lumia. Le Nokia N1, une tablette Android de 7,9 pouces de milieu de gamme, a été introduit en 2014 mais a échoué. En conséquence, les ambitions de Nokia en matière de tablettes ont rapidement pris fin.
Nokia-N1-2014
Tablette Nokia N1 2014
Le 6 octobre, cette ambition renaît. HMD Global lui-même n’a pas encore publié d’informations sur les nouvelles spécifications et les prix des tablettes. De plus, l’appareil lui-même ne montre presque rien, sauf un côté. Bien sûr, vous ne devriez pas vous attendre à ce que votre tablette Nokia soit complètement différente des centaines d’autres tablettes (Android) qui se ressemblent. Il y a quelques semaines, une boutique en ligne au Royaume-Uni a vu des informations sur le Nokia T20, une tablette Android de 10,3 pouces qui coûte environ 250 €. Ou la tablette sera-t-elle officiellement annoncée le 6 octobre ? Rendez-vous dans une semaine.